AUTEURS ET ILLUSTRATEURS 2023
Voici les premier noms des auteurs invités pour l'édition 2023
AMANDINE PIU
Amandine Piu (dite Piu Piu) est née en 1982. Petite sardine de Sardaigne, elle a tout d’abord passé un BTS en communication visuelle à Lyon, puis est partie concrétiser son rêve en Alsace, où elle a été diplômée de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Une pincée de poésie, une poignée de couleurs et une grosse dose d’humour garnissent sa petite valise d’illustratrice.
AMANDINE LAPRUN
Née dans un champ de blé, le nez au vent et la pensée égarée dans les grands ciels champenois, Amandine Laprun file en ville à l'âge de 15 ans et prend le chemin des études artistiques. Aujourd'hui elle partage son temps entre son activité d'illustratrice et d'intervenante au Service éducatif des Musées de Strasbourg. Amandine Laprun est plutôt touche-à-tout mais chaque chose qu'elle entreprend focalise toute son envie, son attention, sa ponctualité et son amour du travail bien fait !
CLOTILDE PERIN
Originaire des Vosges, Clotilde réside à Strasbourg et illustre des albums jeunesse publiés dans le monde entier. Elle dessinant, et crée un univers inspiré des contes, poétique et coloré fait de petits personnages ou de petits monstres gentils ou méchants. Elle participe aussi à des concerts dessinés.
MARIE COLOT
Marie Colot est né1981 dans le Namurois. Enseignante de français à partir de 2006, elle écrit en parallèle des romans pour des ados ou des plus jeunes. Elle a reçu de nombreux prix.
EMMANUELLE GRUNDMAN
Depuis toute petite, Emmanuelle Grundmann rêve d’Amazonie, de singes et de forêt exubérante. Puis son grand-père imprimeur lui donne la passion des livres. Mais en biologie, il n’y a pas souvent de place pour les rêves couleur encre de Chine… Qu’à cela ne tienne, elle part d’abord dans la forêt de Bornéo, avec les orangs-outans dont elle étudiera le comportement pour sa thèse, puis se tourne vers l’écriture et les reportages, avec les primates, la forêt et la biodiversité comme sujets de prédilection.
STÉPHANIE MARCHAL
Illustratrice rémoise pour la littérature jeunesse. Elle puise les sujets de ses images au fil de son quotidien, jusque dans les petites choses les plus insignifiantes auxquelles elle insuffle de la poésie. Ses sources d’inspirations sont les dessins d’enfants et l’Art Brut.