Les expositions dans les rues

Surprenants insectes

empusa-pennata-5725.jpg

Un point de vue esthétique sur des insectes que la majorité des gens côtoient, sans même soupçonner leur existence. La grande taille des tirages renforce le côté inhabituel du point de vue sur ces êtres en réalité de quelques centimètres.

Forêt(s)

LE FAUX;;;.jpg

Forêt automnale, arbre solitaire, dentelle de feuillage, détail d’une écorce… Florence Chivaroff nous invite à regarder la richesse de la nature qui nous entoure.

Germaine, village de bûcherons

Cp_bucherons_01.jpg

Cartes postales et photos anciennes en grand format montrant les activités forestières à Germaine durant la 1re moitié du XXème siècle.

 

Les expositions en intérieur

Gladys Bourdon

B Bourdon-1.jpg

Intriguée par l’infiniment grand et par l’infiniment petit,, par des matières des textures, Gladys Bourdon est à l’affut de toute curiosité banale.
Elle exposera une installation vidéo créée pour le festival ainsi que des dessins.

Christian Georgel

C Georgel.jpg

Christian Georgel photographie en argentique et en noir et blanc les paysages et les arbres qu'il rencontre lors des ses longues randonnées solitaires.

Claude Jacquesson

Claude Jacquesson, Vieux bois au Chajoux, acrylique, 130x90 cm.JPG

« Au-delà de la simple représentation, le principal sujet de mes recherches reste la matière vivante ou non avec son pouvoir de suggestion, afin de transmettre via la toile sensations tactiles, émotions ou interrogations. »

 

.

carré blanc.jpg

.

François Schmidt

arbre-accueil.jpg

« Je propose un monde artistique souriant où la vie se cache dans les détails et dans une poésie qui rappelle l'enfance. Il faut s'approcher lentement de mes images pour les découvrir et les apprivoiser, puis prendre son temps pour découvrir les chemins que je propose. »

.

carré blanc.jpg

.